Sport et Championnat | Football – Copa America 2019 |
Date et heure | 23/06/2019 à 21h00 |
Pronostic | Victoire du Paraguay, remboursé si nul |
Bookmaker et Cote | @1.83 sur Unibet en manuel |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,75 |
Analyse rapide.
3ème et dernier match de poule de ce groupe B, la Colombie affronte le Paraguay, match à 21h00 (heure française).
En ce début de Copa, les favoris éprouvent quelques difficultés, le Brésil pourtant grand favori et à domicile, se retrouve même hué par son public.
Et l’Argentine est plutôt mal en point dans ce même groupe avec 1 défaite et 1 nul, ce qui nous donne comme classement:
- 1 Colombie 6 points +3
- 2 Paraguay 2 points 0
- 3 Qatar 1 point -1
- 4 Argentine 1 point -2
La Colombie grâce a sa victoire face à la l’Argentine ( 2-0) et face au Qatar ( 1-0) est assurée de terminer à la première place du groupe.
Avec une victoire le Paraguay serait assuré d’être 2eme.
En cas de nul dans l’autre match, un nul suffirait aussi au Paraguay pour être 2eme.
Rappelons que pour cette compétition, les 2 premiers des 3 groupes sont qualifiés pour les ¼ de finale, ainsi que les 2 meilleurs 3eme.
Colombie
L’équipe est donc assurée d’être à la première place du groupe.
Un journaliste Colombien assez populaire, estime que l’équipe B de la Colombie est supérieure à l’équipe type du Paraguay, cela reste à prouver.
Car si effectivement l’équipe alignée dimanche soir sera très remaniée, un succès est loin d’être évident pour moi.
Lors du premier match, malgré la faiblesse collective de l’Argentine, la Colombie s’est faite dominée dans l’ensemble, surtout en seconde période et à profité des contres pour inscrire 2 buts dans les 20 derniers minutes. Un match pas vraiment plaisant à regarder.
Pour le second match , une victoire facile était attendue, mais c’est sans compter sur la surprenante équipe du Qatar qui a résisté avant de craquer sur un but de Zapata à la 86eme.
Face à ce bloc regroupé la Colombie a éprouvé quelques difficultés et peut remercier sa star James Rodriguez , qui grâce a un coup de génie, à permis à son équipe de battre l’équipe asiatique.
En effet il fut l’auteur d’une passe décisive fabuleuse, avec centre de l’extérieur du pied qui atterrit sur la tête de Zapata qui ajusta le gardien Qatari.
Mais sur ce match, James sera certainement au repos, tout comme peut-être Zapata déjà auteur de 2 buts, dans cette compétition. Falcao, Cuadrado sûrement préservés également.
Paraguay
La Paraguay a un super coup à jouer , avec cette seconde place en cas de victoire, lui qui visait plutôt une place de meilleur 3eme avant la compétition.
Lors du premier match l’équipe avait fait le plus dur en menant 2-0, mais un relâchement à conduit le Paraguay à concéder un match nul.
Le second match face à l’Argentine a donné une rencontre assez fermée, avec l’Argentine qui a du mal a faire le jeu et ne compte que sur Messi, et un Paraguay bien regroupé, peu mis en danger, qui a ouvert le score en première période avant de concéder un but de Messi sur penalty.
Le Paraguay aurait même pu espérer mieux mais Gonzalez rata le penalty du 2-1 à la 62eme.
Si l’on regarde l’ensemble des joueurs sélectionnés, la Colombie possède effectif supérieur.
Mais avec une équipe B, qui plus est déjà qualifiée, face à un Paraguay motivé pour la qualification en ¼ , je penche pour une victoire du Paraguay.
Le Paraguay qui pourra compter sur Almiron le joueur de Newcastle, petit, technique et rapide, sur Santander l’attaquant de Bologne, ainsi que Balbuena qui n’est pas un Valbuena enrhumé, mais un défenseur titulaire de Premier League (West Ham). A noter la présence aussi de l’expérimenté Cardozo, 36 ans , titulaire et buteur face au Qatar, qui a quitté l’Europe il y a 2 ans pour terminer sa carrière dans le championnat paraguayen.
Je pars sur une Victoire du Paraguay remboursé si match nul à 1,83 en manuel