Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur « Se connecter à Discord »)

ACES ATP SAISON 2019

Joueur réalisant le plus grand nombre d’aces sur la saison ATP 2019.

Pari à prendre avant le 08/04/2019 – 22h00

Sport et Championnat Tennis – ATP
Date et heure À prendre avant le 08/04/2019 – 22h00
Pronostic Reilly Opelka réalise le plus grand nombre d’aces sur la saison 2019
Bookmaker et Cote Winamax @ 5,00

Unibet @ 5,00

Indice de confiance de 1 à 5 3
Mise Bankroll MediaPronos 30
% de bankroll conseillé 0,75%

La qualité de service de John Isner n’est plus a démontrée et fait de l’americain l’un des plus grands pourfendeurs d’aces du circuit. L’an dernier, il est même entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant réussi plus de 10.000 aces en carrière rejoignant ainsi Ivo Karlovic, Roger Federer et Goran Ivanisevic.
Au terme d’une belle saison 2018, J.Isner a terminé en tête du classement du plus grand nombre d’aces, pour la sixième fois, après 2010, 2012, 2013, 2016 et 2017.
En 54 matchs, l’Américain a réussi 1213 aces, son record sur une année, devançant Kevin Anderson (1082 aces en 66 matchs) et Milos Raonis (788 aces en 45 matchs) qui complètent le podium.

Avec déjà 466 aces réalisés en 22 matchs cette année, “Big Ben” semblait une nouvelle fois bien parti pour remporter ce titre.
Cependant, victime d’une fracture de fatigue au pied gauche pendant sa finale contre Roger Federer à Miami, l’Américain va devoir observer entre 4 et 6 semaines de repos avant de reprendre la compétition. Et bien qu’il n’entende pas tirer un trait sur sa saison sur terre battue en espérant rejouer dès le 5 mai prochain à Madrid, l’américain vient logiquement d’annoncer son retrait du tournoi de Houston (08/04-14/04). Un tournoi lors duquel il avait atteint les 1/4 de finale l’an dernier, servant au passage 41 aces en 2 matchs.

Si J.Isner ne devrait louper qu’un seul des tournois prévus à son programme, on peut légitimement se demander quel sera son niveau de jeu lors de son retour à Madrid après un mois sans match mais aussi sans entraînement puisque sa blessure lui impose un repos total avec interdiction de prendre appui sur sa jambe.

Certains bookmakers ne semblent toutefois pas trop inquiets quant au prompt rétablissement de J.Isner puisqu’ils continuent d’en faire leur “grand” favori pour la course au plus grand nombre d’aces sur la saison alors que Reilly Opelka, loin d’être décroché, pourrait profiter de la blessure de son compatriote pour refaire son retard et peut-être même lui ravir le titre en fin de saison. Explications.

1. Focus sur la blessure de J.Isner
On parle couramment de fracture de fatigue mais en fait, il ne s’agit pas réellement d’une fracture, mais d’une maladie de l’adaptation de l’os à l’effort pouvant toucher tout pratiquant quel que soit son niveau. Il s’agit d’une lésion par hyper sollicitation ou sur entraînement.
Le traitement habituel dans ce type de lésion est la décharge si possible (aucun appui sur le pied gauche dans le cas de J.Isner), repos sportif, glaçage, attelle ou orthèse.
Aucun traitement par médicament n’a apporté aujourd’hui des preuves d’efficacité sur la réduction du temps de consolidation des fractures de fatigue. La durée de consolidation peut être considérée entre 4 et 8 semaines.
Dans tous les cas, la reprise ne doit se faire que progressivement et qu’après certitude de la consolidation de l’os par IRM.
J.Isner, qui affirme avoir toujours très rapidement récupérer de ses blessures, se montre donc particulièrement optimiste quant à sa date de reprise.
Si sa blessure ne devait pas être complètement guérie, il fort probable que l’américain ne prenne aucun risque et diffère son retour.
Dans tous les cas, si J.Isner devait réellement s’aligner à Madrid, on pourrait donc légitiment s’interroger sur sa capacité à réaliser un bon parcours après un mois d’inactivité totale.
Pour information, 1/4 de finaliste à Madrid en 2018, il avait réussi à servir 63 aces en 3 matchs.
Il est également intéressant de prendre en compte qu’une reprise trop rapide d’Isner pourrait le conduire à un arrêt beaucoup plus conséquent et qu’il lui faudra de toute façon sans doute du temps pour retrouver toutes ses capacités.
C’est d’ailleurs ce qu’avez déclaré Belina Bencic, victime de la même blessure l’an dernier, après sa défaite contre M.Rybarikova (6-2/6-4) pour son deuxième match après son retour à la compétition :
“Tout est okay avec mon pied. Par contre, mon retard d’entraînement fait que je dois me réathlétiser au niveau des muscles de la jambe. J’avais des courbatures après le premier tour et une petite contracture à l’adducteur.”

2. Reilly Opleka : Un outsider avec les meilleures stats de ce début de saison.
A 21 ans, Reilly Opelka fait un début de saison remarquable, avec un premier titre à New York en février, qui n’apparaît que comme la suite logique de sa fulgurante progression commencée l’an dernier (3 titres challengers). Désormais 56e joueur mondial alors qu’il n’était encore que 228ème début 2018, il a rattrapé en un éclair son retard sur ses amis Frances Tiafoe et Taylor Fritz.
Complet dans le jeu et bon volleyeur, “Big O” est surtout doté d’un service canon qui en fait le joueur le plus efficace dans ce domaine en ce début de saison.

STATS ACES 2019
1. R.Opelka
15 matchs – 41 Sets – 391 aces
29% d’aces – 1,77 aces/jeu de service – 9,54 aces/set – 26,1 aces/match
2. J.Isner
22 matchs – 51 sets – 466 aces
28,7% d’aces – 1,69 aces/jeu de service – 9,14 aces/set – 21,2 aces/match
3. I.Karlovic
15 matchs – 39 Sets – 373 aces
27,5% d’aces – 1,69 aces/jeu de service – 9,56 aces/set – 24,9 aces/match
4. M.Raonic
17 matchs – 45 Sets – 341 aces
23,9% d’aces – 1,45 aces/jeu de service – 7,57 aces/set – 20,05 aces/match

3. Beaucoup de terre, des promesses pour le gazon et des prédispositions pour l’indoor.
Pendant que son ami John Isner sera contraint au repos forcé, le jeune américain va disputer la bagatelle de 3 tournois sur terre battue (Houston, Barcelone et Estoril). Une surface sur laquelle il a remporté l’an dernier le challenger de Bordeaux, preuve qu’elle lui convient plutôt bien.
Avec “seulement” 75 aces de retard sur J.Isner, il est fort probable que le jeune américain vire en tête au classement avant le début du tournoi de Madrid et pourrait bien y rester jusqu’à la fin de la saison sur terre même s’il devra sans doute passer par les qualifications pour accéder aux tableaux principaux à Madrid et Rome.

Si l’on ne connaît pas encore avec certitude la programmation des joueurs pour la saison sur gazon, il est probable que R.Opelka dispute le tournoi du Queen’s en préparation de Wimbledon, contrairement à l’année dernière, avant de sans doute enchaîner avec celui de Newport pour son retour aux États-Unis.
Très bon serveur et excellent au filet, le jeune americain, ancien vainqueur du tournoi de Wimbledon en juniors (2015), à toutes les armes dans son jeu pour réaliser de belles performances sur gazon et donc augmenter son capital aces.

En poursuivant le déroulement de l’année tennistique, nous arrivons donc à la 2ème partie de saison sur dur.
Si le mois d’août et les tournois disputés en extérieur (Open du Canada, Cincinnati, Winston-Salem et l’US Open) seront plutôt à l’avantage de J.Isner, il n’en sera pas forcément de même les mois suivants avec le retour des compétitions en indoor. Avec un bilan négatif depuis 2012 (32V/33D) et aucun titre en carrière si l’on expte 2 hopman cup (2011 et 2015) qui reste une épreuve à part, J.Isner est effectivement beaucoup moins performant sur cette surface.
De son coté, si R.Opleka a obtenu des résultats très encourageants cette année sur dur extérieur (9V/6D) avec un 1/8 de finale à Sydney et un 3ème tour à Miami après être sorti deux fois des qualifications, c’est bien en indoor que le joueur impressionne avec un bilan de 27 victoires pour seulement 9 défaites depuis ses débuts.
L’an dernier, il a même remporté consécutivement les challengers de Knoxville et Champaign avant d’enchaîner cette année avec une 1/2 finale à Dallas (challenger) mais surtout son 1er titre ATP à New-York.
En fin de saison, R.Opelka devrait donc profiter de l’indoor pour réaliser de nouvelles belles performances qui lui permettront sans doute de passer de nombreux aces. Pour info, il en a réussi 156 lors du seul tournoi de New-York en février.

4. Et pourquoi pas Ivo Karlovic ou Milos Raonic ?
Mon analyse ne porte que sur un duel entre J.Isner et R.Opelka car je ne pense pas que le croate et le Canadien puissent se mêler à la lutte.
Ivo Karlovic, après un très bon début de saison (finale à Pune), semble marquer un peu le pas malgré d’excellentes stats au service. A 40 ans, et bien qu’il soit sans doute encore capable de quelques fulgurances comme à Indian Wells (1/8 de finale), il devrait logiquement disputer beaucoup moins de tournois que J.Isner et R Opelka. L’an dernier, il avait même choisi de retourner sur le circuit challenger en fin de saison (les aces réussis en challengers ne sont pas comptabilisés dans les statistiques).
Bien qu’excellent serveur et de retour en forme, Milos Raonic présente cependant des statistiques bien inférieures aux deux américains. Avec 50 aces de moins que R.Opelka et déjà 125 de retard sur J.Isner, je doute que le canadien puisse parvenir à rattraper son retard surtout qu’il devrait débuter sa saison sur terre battue plus tard que R.Opelka. Enfin, il est intéressant de noter que M.Raonic n’a jamais réussi à décrocher ce titre honorifique au cours de sa carrière même lors de ses plus belles années (2ème en 2012, 2013 et 2014).

Vous l’aurez donc compris, compte tenu de la blessure de John Isner qui pourrait l’handicaper un peu plus qu’il ne veut bien l’avouer, j’estime que Reilly Opelka, que je pense capable de confirmer son excellent début d’année, a de bonne chance de réaliser le plus grand nombre d’aces sur l’ensemble de la saison.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

13 réflexions sur “ACES ATP SAISON 2019”

  1. Merci Miho d’une part pour l’analyse (comme toujours rien à redire dessus) et d’autre part pour m’avoir fait découvrir que ce type de paris existait sur certains books. J’ai suivi, c’est du long terme et y’a vraiment moyen que ça passe!

  2. Bonsoir à tous,
    Une fois n’est pas coutume, je vais faire un commentaire général pour vous remercier de vos sympathiques messages concernant mon analyse sur ce pari long terme que nous avions repérer en commun avec « Tonton Lionel » 😊
    La défaite de Karlovic hier au 1er tour et ses 11 « petits » aces sont, pour ce pari, une excellente nouvelle.
    En espérant que R.Opelka puisse en profiter même si cela s’annonce compliqué contre un C.Ruud très bon sur terre.
    Petit message à l’attention de Fab : Je trouve les stats sur le site de l’ATP mais aussi sur Ultimate Tennis Statistics.
    Bonne soirée et rendez-vous en fin de saison pour le résultat de ce bet…

  3. Salut Miho, tu sais où en est Big John de son retour sur les courts ?! Car pour l’instant Opelka a bien pris la tête du classement 486 aces VS 476 pour Isner 👌🏻

  4. Bonsoir Reminem,
    Tout d’abord, mes excuses pour ce retour tardif mais j’attendais quelques confirmations avant de répondre.
    Effectivement Reilly Opelka a profité de la blessure de John Isner pour passer en tête au classement des aces même si cette avance aurait pu être un peu plus conséquente car, il faut bien le dire, le jeune américain n’a pas réalisé une grande saison sur terre battue.
    Toutefois, R.Opelka aura au moins une nouvelle occasion de conforter son avance avant le début de Wimbledon qui devrait voir le retour à la compétition de John Isner.
    En effet, Reilly Opelka doit participer au tournoi du Queen’s qui se déroulera du 17 au 23 juin. Toutefois, l’américain devra sans doute passer par les qualifications et les aces inscrits pendant celles-ci ne sont pas comptabilisés. Espérons donc qu’il parvienne a s’en extirper pour pouvoir rajouter quelques précieux aces à son compteur.
    Pour info, les côtes ont bien bougé puisque celle de R.Opelka est désormais @2,25 sur Winamax contre 1,50 pour John Isner.
    Pour l’instant, je laisse vivre le pari mais je n’exclus pas de faire une couverture si je l’estime utile.
    Bonne soirée.

  5. Une couverture sera intéressante si la côte à John Isner grimpe , pour ça il faut que Opelka envoi du bois sur ce tournoi qui arrive.

  6. Bonsoir,
    Un petit message pour vous informer que finalement Reilly Opelka n’a pas pris part aux qualifications du Queen’s. Pas de panique toutefois puisque l’américain arrive demain à Londres pour préparer le tournoi d’Eastbourne qu’il disputera la semaine prochaine sans avoir à passer par les qualifications.
    Côté bonnes nouvelles pour notre bet, après le forfait de Raonic avant sa 1/2 finale à Stuttgart la semaine dernière, le grand Ivo Karlovic n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau principal au Queen’s.
    Enfin, le doute plane toujours sur la participation de J.Isner à Wimbledon même si « Big Jo » sera certainement de la partie.
    Bonne soirée et bon bets à tous.

  7. Bonsoir à tous. Le pari est finalement perdu. Dommage.

    Selon les sites, je n ai pas le même.classement… Par exemple sur tennis ultimate statistics, opelka est gagnant.

    Pourquoi ?

  8. Bonjour Rodgerfirst,
    Le pari est effectivement perdant puisque John Isner a finalement bien pris part au Master Parisien. Bien qu’éliminé dès son entrée en lice par C Garin, l’américain a malheureusement réussi 25 aces qui lui ont permis de terminer l’année en tête du classement pour seulement 18 unités (1032 contre 1014). Rageant quand on sait que R.Opelka a refusé son statut de Spécial Exempt pour Paris…
    En ce qui concerne le classement aces sur le site Ultimate statistics, il n’est tout simplement pas à jour.
    Bonne journée et bons bets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos