Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur « Se connecter à Discord »)

Pronostic Manchester United – Chelsea

Le Manchester United – Chelsea de ce samedi 20 septembre 2025 (5ᵉ journée de Premier League) s’annonce comme le choc du week-end en Angleterre. À Old Trafford, les Red Devils de Manchester sont en quête de rachat après un début de saison très délicat, tandis que les Blues de Chelsea veulent confirmer leur bonne dynamique en championnat. Voici l’analyse complète de la rencontre, avec les dernières actualités des deux clubs, les compositions probables, les déclarations des entraîneurs, les cotes des bookmakers et notre pronostic Manchester United – Chelsea pour ce duel au sommet qui débutera à 18H30.

Parier Manchester United – Chelsea : le contexte du match

Manchester United : un géant dans la tourmente

La situation est tendue du côté mancunien. La saison dernière a été catastrophique, avec une humiliante 15ᵉ place en championnat et une finale de Ligue Europa perdue face à Tottenham. Malgré cela, l’entraîneur Ruben Amorim a été maintenu cet été, mais il doit vite redresser la barre. Le début de saison 2025-2026 des Red Devils est en effet très décevant : après 4 journées, Manchester n’occupe que la 14ᵉ place avec une seule victoire au compteur. Ce succès laborieux (3-2 contre le promu Burnley, arraché sur penalty dans le temps additionnel) est l’arbre qui cache la forêt.

Pour le reste, United a concédé un nul à Fulham et s’est incliné contre Arsenal (0-1) puis lourdement face à Manchester City (3-0) lors du derby le week-end dernier. Comme si cela ne suffisait pas, les partenaires de Bruno Fernandes ont été éliminés dès leur entrée en Carabao Cup par Grimsby Town, modeste club de 4ᵉ division, à l’issue de la séance de tirs au but. Autant dire que la confiance est ébranlée.

Ruben Amorim subit une forte pression médiatique et populaire – son bilan n’est que de 31 points en 31 matchs de Premier League depuis son arrivée sur le banc mancunien. Malgré la crise, le technicien portugais s’obstine avec sa philosophie de jeu portée vers l’attaque. « When I want to change my philosophy, I will change. If not, you have to change the man » a-t-il lancé après la déroute dans le derby, signifiant qu’il ne changera pas de système et qu’il assume le risque d’être remplacé s’il n’obtient pas de résultats. Dans ce contexte électrique, Manchester United doit réagir devant son public pour éviter de s’enfoncer davantage au classement.

Chelsea : une dynamique positive à confirmer

Le tableau est bien plus reluisant pour les Blues. Après une saison précédente aboutie (4ᵉ de Premier League, victoire en Ligue Conférence et même un titre à la Coupe du Monde des Clubs), Chelsea est ambitieux et espère jouer les premiers rôles cette année. L’équipe entraînée par Enzo Maresca a réalisé un bon départ en championnat : après 4 journées, elle est invaincue avec 2 victoires (5-1 à West Ham, 2-0 contre Fulham) et 2 matchs nuls (0-0 face à Crystal Palace, 2-2 le week-end dernier contre Brentford). Ce bilan place les Londoniens à la 5ᵉ place provisoire, bien mieux que leur adversaire du jour.

Toutefois, Chelsea reste sur un revers en milieu de semaine : mercredi, les Blues se sont inclinés 3-1 sur la pelouse du Bayern Munich pour leur entrée en Ligue des Champions. Ce voyage européen a pu entamer les organismes et rappeler quelques faiblesses, notamment défensives. En conférence de presse d’après-match, Enzo Maresca a souligné qu’“en termes d’expérience, il y avait une énorme différence” entre son jeune effectif et celui du Bayern. Il a toutefois retenu du positif de ce déplacement, estimant que ses joueurs avaient « très bien rivalisé » face à un cador européen et qu’on ne pouvait pas « venir à Munich et dominer pendant 90 minutes ».

Le coach italien s’est même dit satisfait de la performance de son équipe malgré la défaite, rappelant qu’ils étaient restés dans le match jusqu’au bout. Nul doute que Chelsea cherchera à rebondir immédiatement en championnat. Portés par leur bonne série domestique, les Blues abordent ce déplacement à Old Trafford avec confiance, mais aussi prudence : ils savent que Manchester, blessé dans son orgueil, jouera crânement sa chance pour se relancer. L’enjeu est donc de taille pour les deux côtés, entre des Red Devils dos au mur et des Blues qui veulent continuer sur leur lancée en Premier League.

La forme des deux équipes

Illustration de notre partenaire DataFoot

Compositions probables et joueurs clés

Du côté de Manchester United, Ruben Amorim devrait rester fidèle à son 3-4-3 malgré les résultats décevants. L’entraîneur portugais doit composer avec plusieurs absents. En défense, le pilier Lisandro Martinez est toujours forfait, ce qui oblige à revoir l’arrière-garde. Le jeune Français Leny Yoro pourrait former la charnière avec Matthijs de Ligt et Luke Shaw, ce dernier dépannant dans l’axe. Les postes de pistons devraient revenir à Noussair Mazraoui à droite et au jeune latéral gauche Patrick Dorgu. Au milieu, le capitaine Bruno Fernandes est incontournable et devra élever son niveau de jeu pour remettre son équipe à l’endroit. Il devrait être associé à Casemiro. En attaque, l’animation offensive peine à se mettre en place. La recrue offensive Bryan Mbeumo (ex-Brentford) s’est déjà illustrée avec 2 buts en Premier League et apporte sa percussion sur une aile.

En l’absence de l’ailier Mason Mount (incertain) et du jeune avant-centre Matheus Cunha (blessé), Amorim pourrait titulariser Amad Diallo dans le trio offensif. En pointe, le grand espoir slovène Benjamin Šeško cherche encore à débloquer son compteur buts cette saison. Le gardien Altay Bayindir, arrivé de Fenerbahçe pour succéder à Onana, n’a toujours pas réalisé le moindre clean-sheet et devra rassurer sa défense s’il est maintenu titulaire. À noter que Manchester United a profondément remanié son effectif lors du mercato : de nombreux cadres offensifs sont partis (Rashford, Sancho, Antony, Højlund, Garnacho…) et les automatismes peinent à se créer avec les nouveaux venus. La cohésion collective des Red Devils reste fragile.

Côté Chelsea, malgré une infirmerie bien remplie, l’effectif demeure très compétitif. Le coach Enzo Maresca aligne généralement un 4-2-3-1 porté vers l’offensive. En défense, plusieurs jeunes talents manquent à l’appel : Benoît Badiashile et Levi Colwill sont incertains ou forfaits (blessures), tout comme le milieu défensif Roméo Lavia, tandis que l’ailier Mykhailo Mudryk est suspendu pour des raisons disciplinaires. Pour ce déplacement, la charnière centrale pourrait être composée de Trevoh Chalobah et de la recrue Tosin Adarabioyo (ex-Fulham) si Colwill est trop juste. Le vétéran Reece James, parfois utilisé comme milieu, devrait tenir son poste de latéral droit, alors que Marc Cucurella est pressenti à gauche.

Au milieu, Chelsea peut s’appuyer sur l’un des meilleurs duos du royaume avec Enzo Fernández et Moisés Caicedo, dont l’activité et la qualité de passe font merveille. Offensivement, les Blues disposent de nombreuses options. Le jeune Cole Palmer (23 ans) est en grande forme : revenu de blessure le week-end dernier, il a marqué lors de ses deux dernières apparitions (également buteur à Munich) et devrait être titularisé en meneur de jeu ou ailier.

Sur les ailes, Maresca pourrait aligner l’ailier portugais Pedro Neto (arrivé de Wolverhampton) et la pépite brésilienne Deivid Estevão, très en vue en sortie de banc ces derniers temps. Enfin en pointe, la recrue phare João Pedro (ex-Brighton) a réussi ses débuts sous le maillot bleu avec déjà 2 buts et 3 passes décisives en 4 matchs de Premier League. Son entente avec Cole Palmer fait déjà des étincelles et sera l’un des principaux atouts de Chelsea dans ce match. Même amoindris par quelques absences, les Londoniens présentent donc un onze de départ de qualité, équilibré entre jeunesse talentueuse et cadres confirmés. Reste à gérer la fatigue liée au voyage européen de mercredi – un facteur à ne pas négliger face à une équipe mancunienne fraîche et déterminée à 200%.

Selon la top application de score en direct Flashscore, voici les compositions probables

À noter que vous pourrez écouter notre ami Alain Valnegri, ancien tipster au début de MediaPronos aux commentaires sur Flashscore.

Pronostic Manchester United – Chelsea : les cotes des bookmakers

  • Manchester United @2.61
  • Match nul @3.62
  • Chelsea @2.44

Source : Coteur.com

Prédiction Manchester United – Chelsea

Tout laisse présager une rencontre indécise et disputée entre Manchester United et Chelsea. D’un côté, les Red Devils n’ont plus le droit à l’erreur : devant leurs fans à Old Trafford, ils seront déterminés à montrer un tout autre visage après la claque reçue face à City. On peut s’attendre à ce que United affiche plus d’agressivité et de solidarité, s’appuyant sur l’expérience de cadres comme Bruno Fernandes et Luke Shaw pour guider les nouveaux arrivants. La motivation et l’urgence de la situation pourraient transcender les Mancuniens le temps d’un match.

En face, Chelsea aborde ce choc avec davantage de certitudes collectives et de confiance. Les Blues pratiquent un jeu plus fluide et efficace en ce début de saison, sous l’impulsion de leur milieu de terrain de haut vol et de leur attaque jeune et décomplexée. Cependant, l’équipe londonienne pourrait payer la fatigue de son voyage européen et doit se méfier d’un éventuel relâchement défensif, comme cela a pu être le cas par séquences à Munich.

Au vu de ces éléments, un score de parité apparaît comme l’issue la plus plausible. Manchester United aura à cœur de se racheter et devrait réussir à élever son niveau de jeu dans l’intensité, tandis que Chelsea possède suffisamment de talent pour aller chercher au minimum un résultat positif à l’extérieur. Les deux formations pourraient donc se neutraliser au terme d’un match ouvert et rythmé – un match nul avec des buts de part et d’autre (par exemple 1-1 ou 2-2) est un scénario crédible.. En conclusion, nous penchons pour un match nul entre Manchester United et Chelsea, chaque équipe ayant des raisons de croire en ses chances sans pour autant surclasser l’autre sur 90 minutes. Le spectacle devrait être au rendez-vous – bon match à tous. Chelsea pourrait également l’emporter au vue de la forme des joueurs offensifs (Chelsea gagne remboursé si nul est @1.66).

Pronostic Manchester United – Chelsea

L’avis de Childeric : Pour ce choc de PL, je vois un avantage aux blues qui malgré un gros match disputé en milieu de semaine face au grand Bayern affiche plus de force et de sérénité qu’un MU fragile à chaque ligne. La victoire de Chelsea est prenable étant donné la cote mais j’ai décidé de me focus sur le match nul remboursé si victoire des visiteurs ici, car la cote est plus qu’honorable et nous assure un retour de notre mise en cas de défaite des diables rouges. Prédiction : 1-1

Pronostic recommandé de Childeric : Match nul, remboursé si Chelsea gagne @2.14

Attention ce pari est donné à titre indicatif. Si vous êtes membre Gold, privilégiez nos pronostics VIP où vous retrouvez nos meilleurs valuebet !

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

[mailster_form id=592831]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos