Bonjour à tous !
Début de l’US OPEN, tournoi du grand Chelem = Retour des preview ! Comme vous le savez, on a déjà ouvert depuis le début des qualifications le canal discord dédié à cette compétition ! Maintenant place au DAY 1 ! Faites très attentions de nombreux joueurs sont diminués physiquement…et la chaleur, l’humidité ne devrait pas arranger les organismes.
Rappel : pour avoir les meilleures cotes, inscris-toi sur ce broker. C’est aussi une manière de soutenir le travail effectué lors des preview !
Je vous le fais dans l’ordre des matchs :
Carballes – Rinderknech
Roberto Carballes, souvent blessé au genoux, il avait stoppé 2 mois entre mai et juillet… en 5 sets c’est compliqué pour lui. Rinder c’est un peu pareil au final on a des doutes sur son physique. Il a subi une insolation à Cincinnati il y a 2 semaines, contraint à l’abandon contre FAA 7-6, 4-2. Lors de son retour à Winston-Salem, il a montré un niveau très moyen contre Medjedovic, défait 2-0. En 4 participations à l’US OPEN, Rinderknech a passé à chaque fois le premier tour. Formé aux US, il est habitué à cette surface. S’il est bien physiquement, Rinderknech devrait s’en sortir, mais un beau match à éviter surtout en Hors Arjel (si abandon…) et Carballes ne lâche rien.
Mensik – Jarry
Abandon au dernier match de Mensik à cause de la chaleur lui aussi, à priori mais ça semble allait mieux « De retour sur les courts en bonne santé et affamé », a-t-il écrit le 20 août. Jarry s’est écroulé au dernier match physiquement à cause de la chaleur et a annulé sa participation à un challenger. Pour rappel, l’année 2024 a été rude pour le chilien sur le plan mental..dépression ! Match à éviter.
Shevchenko – Davidovitch
Shevchenko revient à l’action à l’ US Open après avoir été contraint à l’abandon en raison d’une blessure à la hanche/cuisse gauche à Sumter la dernière fois (17 août). Davidovitch a abandonné les 2 derniers tournois à cause d’une fatigue, il se plaint des conditions du circuit… »Ce n’est jamais facile d’abandonner deux tournois d’affilée. Cette année, j’ai joué beaucoup de matchs et je me suis donné à 100 %. Ne pas prendre de repos ni sauter de semaines m’a rattrapé. J’ai retenu la leçon. Je n’ai plus de douleurs ni de crampes. Je n’ai simplement pas eu le temps de récupérer de tout ce que j’avais accumulé. Maintenant, après plusieurs mois, je profite d’un peu de repos et je me ressource aux côtés de ma femme. Je reviendrai plus fort et prêt à me battre à nouveau. » Logiquement l’espagnol est au dessus, il est toujours motivé en GC et s’est plutôt reposé dernièrement…match entre deux joueurs un peu « fou », ça pourrait être spectaculaire mais l’espagnol devrait l’emporter.
Shelton – Buse
Buse joue très peu sur cette surface. Shelton a déjà performé sur ce tournoi (demi il y a 2 ans), il est en grande forme. Shelton était épuisé au dernier tournoi mais c’était y’a une semaine ! Ça devrait aller mieux ici même si on est pas à l’abris d’un début de match plus compliqué. Victoire logique de Shelton au final.
Darderi – Hijikata
Hijikata reprendra la compétition à l’ US Open après avoir été contraint à l’abandon suite à une blessure abdominale à Washington le 20 juillet. Il a également fait l’impasse sur Toronto et Cincinnati. Même si Darderi n’est pas du tout un joueur de cette surface, je lui donne un avantage car si c’était pas un tournoi du GC, Hijikata ne serait sûrement pas sur le terrain mais il est dangereux en GC. Victoire de Darderi qui semble remis de sa blessure à sa jambe gauche, contracté début août car il a enchaîné ensuite 2 matchs sans gêne apparent même s’il a semblé épuisé au dernier match.
Dostanic – Spizzirri
Dostanic à propos de son année : « Ça a été une année incroyable. Quel changement par rapport à l’année dernière, où j’avais subi deux opérations et été absent pendant la moitié de l’année. Ça m’a permis de vivre une année incroyable et de remporter un championnat national ici. J’ai trouvé un nouveau foyer avec cette équipe et cette communauté, alors je suis vraiment ravi. » Il a reçu l’éloge de Sonego au dernier match : « C’était un match vraiment difficile, évidemment. Je sais qu’il joue pour cette université et la bataille a été vraiment très rude. Je tiens à féliciter Dostanic , il a très bien joué aujourd’hui. Il est très régulier au service et très agressif. Je pense qu’il peut faire quelque chose de spécial à l’ US Open . » Dostanic a abandonné le 7 août mais c’était à cause de crampes. Spizzirri n’est pas en grande forme. Ça pourrait être un match ouvert entre les 2 WILD CARDS, plus de 3.5 sets
Blanchet – Marozcan
Pour moi, aucune value sur le hongrois Marozcan qui sait cependant élever son niveau sur ce type de tournoi et devrait s’en sortir !
Fritz – Nava
C’est un bon premier tour d’échauffement pour Fritz contre Nava qu’il a battu y’a quelques jours (2-0).. Nava s’est retiré des qualification du dernier tournoi pour cause d’une blessure au dos. Fritz a un tableau très ouvert pour au moins aller en demi-finale du tournoi.
Mannarino – Griekspoor
Au vue de la situation actuelle des deux joueurs, la cote du français est très tentante ! Son jeu atypique de gaucher peut déranger un Griekspoor qui n’est pas en confiance (5 défaites sur 6), réalise de nombreuses UE. Value à mes yeux, sur ce qui tourne autour du français Mannarino. Ça devrait aussi partir en plus de 3.5 sets.
Kym – Quinn
pas d’avis sur ce match ni d’info particulière.
Lehechka – Coric
Tout le monde bat Coric en ce moment…au dernier tournoi, il perd contre Darwin Blanch, lui permettant de remporter sa première victoire ATP. SAUF défaillance physique comme ça lui arrive parfois, la victoire devrait être pour Lehecka.
Nardi – Machac
Machac suite à ses blessures est en méforme total. C’est dommage car il a tirage favorable ici.
Svajda – Piros
2/0 au H2H pour Svajda et je pense au 3/3. L’américain semblait en forme en qualification. Piros a galéré avec 3 matchs en 3 sets. Svajda est un guerrier, souvenez-vous de sa victoire à Newport pleine d’émotion dans laquelle il dédicace la win à son père…qui lutte au quotidien (cancer…). Victoire de Svajda, sur la forme et dans son pays.
Ugo Carabelli – Etcheverry
2 abandons en 1 mois pour Ugo Carabelli qui sort d’une blessure au genou… Léger avantage Etcheverry mais match ouvert comme souvent entre 2 argentins.
Carreno Busta – Llamas Ruiz
On sait que Carreno est très fragile physiquement, mais sur un match il est très bien capable de claque 3/0. Match à éviter.
Navone – Giron
Match serré, plus de 3.5 sets me semble le plus logique ici. Voir Giron outsider sur cette surface, c’est assez fou sur le papier…mais vu sa forme, on peut comprendre ! À noter que Navone lui a mis 6/2 6/2 il y a une semaine ! 4 participations pour Giron….et bah 4 défaites au premier tour;
Thompson – Moutet :
Je vois la victoire de Moutet par rapport à sa forme mais il est capable de se rendre le match difficile tout seul, comme à son habitude..
De Jong – Nakashima
Nakashima devrait s’en sortir, non sans difficulté !
Djokovic – Tien
c’est pas non plus un cadeau pour Djokovic avec Tien qui peut s’accrocher, beau test !
Medvedev – Bonzi
Bonzi avait fait le meilleur match de sa vie à Wimbledon…mais là sur cette surface ça devrait quand même passer pour le Russe ! Victoire de Medvedev
Bonne journée et bonne chance !