Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur « Se connecter à Discord »)

Preview VNL Hommes

La semaine après le triomphe de l’équipe nationale féminine d’Italie (validant notre pronostic) lors de la finale de la Volleyball Nations League 2022 à Ankara, leurs homologues masculins accueilleront la finale masculine à Bologne du 20 au 24 juillet.

L’événement se déroulera selon la même formule de compétition que le tournoi féminin. La semaine dernière – un format à élimination directe composé de quarts de finale, de demi-finales et de matchs pour les médailles – avec deux matchs par jour, à partir de 18h00 et 21h00 heure locale, sur les quatre jours de compétition. Huit équipes puissantes pour s’affronter lors des finales VNL masculines. Tous les matchs de Bologne seront diffusés en direct sur Volleyball TV

Déroulement des phases finales de VNL (Hommes)

Les deux premiers quarts de finale, entre les États-Unis et le Brésil et entre l’Italie et les Pays-Bas, se joueront mercredi. 
Les deux autres, France contre Japon et Pologne contre Iran, suivront jeudi. Les vainqueurs de ces quatre matches passeront le week-end à Bologne pour disputer les demi-finales samedi et les matchs pour les médailles dimanche.

Bon comme la semaine dernière ça va vous sembler être pareil mais on a planté le décor ! Passons aux équipes !!

Les équipes

BRÉSIL

Champions sortants, les Brésiliens sont appelés à racheter les premiers JO sans médaille depuis 2000. De nombreuses blessures lors des tours préliminaires ont laissé les Brésiliens pour quelques matchs avec un effectif réduit, mais ce sont précisément ces difficultés qui ont réuni le groupe, qui a perdu contre la Pologne et la France, mais qui s’est facilement débarrassé de l’Iran et de la Serbie. 
Quart de finale déconseillé aux âmes sensibles contre les USA : les murs de Flavio et le retour in extremis de Lucao suffiront-ils à stopper les Américains ?

USA

Après des JO en partis malmenés et avec la tête dans le sac. Les Yankees tentent de relever la tête en s’appuyant sur un Aaron Russell qui, après les efforts de Piacenza et l’opération de la hanche, redevient un joueur décisif. Les victoires contre la France et le Brésil ont été très intenses : le jeu américain a été très apprécié, avec des passeurs bons à trouver des ressources même avec les joueurs centraux et le mur solide fondamental, bien corrélé avec la défense.

PAYS-BAS

Entrée d’un cheveu en finale, l’équipe de Roberto Piazza a mal débuté en s’inclinant face au Japon et aux USA, avant d’enchaîner 6 victoires en 7 rencontres qui ont posé les bases de la qualification. Le match remporté au tie break avec l’Argentine a été décisif, avec l’habituel pilote Nimir. Le groupe alterne avec les « Italiens » Ter Horst et Van Garderen , mais aussi avec le vétéran Jorna et le jeune Tuinstra . Enfin, Fabian Plak est intéressant dans l’axe, une excellente référence en attaque et bon contre.

ITALIE

Une fantastique première partie de VNL pour les joueurs Italiens, qui dès le premier tour au Canada, avec une équipe jeune et inexpérimentée, ont donné de grands signaux à leur entraîneur. L’ajout de Michieletto et Lavia a ajouté de la puissance et de la technique, le tout très bien joué par un Giannelli qui semble avoir trouvé le bon poli et la bonne détermination. Si la diagonale Giannelli- Zaytsev semble sûre, ainsi que celle des deux bandes, des doutes subsistent au centre, où Galassi a lentement perdu le terrain face à Russo dans la course pour rejoindre Anzani.

JAPON

Authentiques révélations de ce VNL, les Japonais ont trouvé dans le nouvel entraîneur français Philippe Blain l’inspiration pour tenter de combler l’écart avec les grandes équipes nationales de volley. Et donc parmi les meilleurs joueurs on retrouve Ishikawa et Nishida. Mais c’est à partir du service que tout le Japon a grandi, en forçant beaucoup et en commettant peu de fautes en tout cas. L’apport d’Otsuka et du central Takahashi est également important, pour une équipe qui, avec les victoires contre la Slovénie, l’Argentine et surtout l’Italie, semble avoir changé son destin.

FRANCE

Champions olympiques en titre, avec Giani comme nouvel entraîneur, les Français sont appelés à démontrer que ce groupe n’était pas un météore mais une réalité solide : ils ont commencé fort, mais ils ont terminé par trois défaites contre la Pologne, l’Argentine et les États-Unis (avec beaucoup de changements dans leur rang durant ces matchs). Toniutti et Brizard à la passe sont une garantie, même si le second vient d’une saison à Piacenza faite de haut et de bas. On le sait il est capable de surpasser pour le groupe bleu. Ngapeth continue de faire preuve d’un grand sentiment avec son manager de club et Patry semble avoir laissé derrière lui une saison pas vraiment passionnante à Milan. Au centre Chinenyeze avec Le Goff. Attention à la France qui est à la fois rodée et éprouvée physiquement.

POLOGNE

Sortant d’une année 2021 censée être pleine d’or et qui n’a au contraire apporté que des défaites sensationnelles et le limogeage de Heynen, la Pologne de Grbic , même sans Leon , a joué un excellent jeu sur cette VNL, ne cédant essentiellement que face à l’Iran, car dans le la défaite avec l’Italie au Canada a été parsemée de beaucoup de nouveaux joueurs. L’équipe s’appuie sur les deux bi-champions en Ligue des champions, Semeniuk et Sliwka , et sur un Kurek qui fait ses preuves. Au centre, comme toujours, de nombreux centimètres et de nombreux blocks. Très précise contre les blocks et bien placée sur le terrain, la Pologne semble s’être libérée du « poids » Léon et avoir trouvé sa propre dimension.

IRAN

Un chemin loin d’être facile pour accéder à ces finales, avec quelques lourdes défaites comme contre la Hollande et la Bulgarie, mais aussi des éclairs notables contre la Slovénie, la Pologne et la Serbie qui ont apporté des points clés pour la qualification. L’équipe iranienne aime particulièrement les trois équipes, avec en face Esmaeilnez qui était deuxième parmi les meilleurs marqueurs de la VNL, bien épaulé par le nouveau milanais Ebadipour. Le service de l’équipe était également bon, capable de faire sauter de nombreuses lignes de réception bien établies.

Pronostic

Je vais publier des pronostics sur l’espace Gold, en espérant la même réussite que chez les femmes où on valide un 4/4 avec Usa ou Italie gagnent la VNL @1.54 ✅ / Italie -1.5 @1.72 ✅ / Serbie +8.5 @1.72 ✅ / Over 3.5 sets Brésil – Japon @1.52 ✅

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

3 réflexions sur “Preview VNL Hommes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos