Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #19107
Auteur : BenyBall (321 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 12/04/2018 à 08h33
Combiné 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 13/04/2018 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Kuban+8,5 + CSKA Moscou -3,5
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.78
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Darufassaka vs. Lokomotiv Kuban / CSKA Moscou vs. Khimki Moscou

     Darufassaka vs. Lokomotiv Kuban

    C'est le match retour de la finale. Kuban avait l'avantage du terrain mais s'est fait surprendre à domicile par les turcs qui l'ont emporté après prolongations après un match serré. À ce niveau-là, ça se joue sur des détails et je ne vois pas Kuban céder facilement, eux qui d'après moi sont un peu plus complets dans leur rotation. Mais quand tu as en face d etoi un joueur comme Scottie Wilbekin, ça devient compliqué ^^. Quoi qu'il en soit, je vois encore un match avec moins de 10 pts d'écart et pourquoi pas une victoire des russes, car c'est un DO or DIE pour eux : 1 victoire et ils joueront la belle à domicile, une défaite et Darussafaka gagnerait la compétition !

    CSKA Moscou vs. Khimki Moscou

    Ça y’est nous y sommes, les affiches de playoffs en EuroLeague sont connues et pour commencer j’ai jeté mon dévolu sur l’affiche entre les deux clubs moscovites. Deux clubs qui se connaissent bien, puisqu’ils évoluent aussi tout deux en VTB United League, mais malgré toute leur bonne volonté, le Khimki n’arrive pas à détrôner le CSKA. Pire encore, ils n’arrivent tout simplement pas à les battre cette saison, avec quatre victoires en autant de matchs pour le CSKA avec un écart moyen de 16 points s’il vous plait, c’est dire la différence de niveau.

    Je vais commencer par parler du CSKA. C’est tout simplement une machine de guerre, surtout à domicile où perdent très rarement. Sergio Rodriguez assure bien en lieu et place de Milos Teodosic parti outre atlantique, Nando De Colo est toujours aussi fort, Cory Higgins a fait des progrès remarquables en matière de scoring, Will Clyburn fait toujours autant preuve de polyvalence des deux côtés du terrain, puis Othello Hunter est plus rentable que son prédécesseur James Augustine de part sa capacité à défendre. Je pourrais aussi parler de joueurs comme Nikita Kurbanov et Andrey Vorontsevich, toujours prêts à se sacrifier pour leur équipe. Dommage pour eux que Kyle Hines soit blessé quelque temps, parce qu’avec Jan Vesely et Bryant Dunston il fait parti du TOP3 des pivots en Europe, mais je fais confiance au small-ball du CSKA pour y faire face. Bref, il y a toujours Léo Westermann que je trouve beaucoup moins fort qu’Aaron Jackson la saison passée en back-up sur le poste de meneur, mais bon avec De Colo qui peut tenir la mène c’est pas un gros problème.

    Maintenant, je vais parler du Khimki et ce sera moins élogieux. Alexey Shved est très fort je le reconnais, il est clutch, rapide, il peut créer pour lui ou pour les autres, mais il crée un peu trop pour lui je trouve et ce n’est pas forcément toujours bon pour son équipe. Ils ont aussi Tyler Honeycutt, un poste 3/4 extrêmement athlétique qui ne sera pas de trop contre Will Clyburn, puis deux ailier-forts que sont Malcolm Thomas et Anthony Gill que je trouve bons, ce dernier étant d’ailleurs une belle trouvaille de la part de Georgios Bartzokas, mais le reste c’est pas sensas. Stefan Markovic a besoin d’un jeu sur demi-terrain pour exister, James Anderson c’est une déception, ce n’est pas le joueur qu’il était à Kaunas mais sa mauvaise version chez Darussafaka, puis Thomas Robinson a le QI basket d’une huître. Je ne parlerai même pas de Charles Jenkins, d’Egor Vyaltsev, de Sergei Monia, d’Andrey Zubkov ou de Marko Todorovic parce qu’ils n’apportent rien à leur équipe.

    Bref vous l’aurez compris, pour moi le Khimki peut prendre un match sur un coup de génie d’Alexey Shved, mais sur une série en cinq et sans l’avantage du terrain ils n’ont aucune chance. De Colo, Higgins et Rodriguez sont trop clutch, il y a d’ailleurs huit joueurs du CSKA parmi les 26 joueurs ayant le meilleur +/- en EuroLeague, pour aucun du Khimki Moscou, et en 1c1 ces joueurs là sont trop forts. Sachant qu’en plus de ça en attaque je trouve le CSKA bien meilleur, avec entre autres un danger de loin qui peut venir de partout, ça sent la pilule d’entrée et si ce n’est pas ce soir, ce sera lors du Game 2, soyez en sûrs.

    Pick : Kuban+8,5 + CSKA Moscou -3,5

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9