Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #19079
Auteur : BenyBall (321 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 09/04/2018 à 08h32
Combine 2 Matchs

  • Basketball Basketball
  • Combiné Basket (Europe)
  • 11/04/2018 à 20h00
  • Type de pari : Combiné
  • Sélection : Monaco FT + Fenerbahce FT
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.69
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Boulazac vs. Monaco / Fenerbahce vs Baskonia

    Boulazac vs. Monaco 

    Match de retard ce mercredi avec l’avant-dernier qui recevra le leader. Certes, Boulazac a remporté son match de l’Espoir à Cholet, mais Cholet est affreux depuis 1 mois. Bref, je ne vois pas Boulazac confirmer sa victoire surtout qu’ils ont du mal à domicile et encore plus face à Monaco et son armada renforcée par Yakuba Ouattara… Monaco aura l’avantage sur les postes extérieurs et si Shawn James est bon au poste 5 pour Boulazac, devoir se coltiner Kikanovic, Traoré et/ou Georgi Joseph, je lui dis bon courage… Il n’y a pas photo pour moi et je ne vois pas Monaco lâcher ce match, ils ont difficilement battu Châlons-Reims de 9 points alors je les vois plutôt se rassurer, la 1ère place n’est pas encore acquise, Le Mans et Strasbourg sont à l’affût. Je rappelle qu’au match aller, Monaco avait gagné de 27 points. Malgré le contexte de Boulazac pour qui chaque match est une finale, je vois potentiellement 10 points d’écart dans ce match, en faveur de la Roca Team.

    Fenerbahce vs. Baskonia 

    Parlons un peu de cette équipe du Fenerbahce. Champions l’an passé en partie grâce à Bogdan Bogdanovic et Ekpe Udoh, partis tous deux outre atlantique, Maurizio Gherardini a dû cravacher pour essayer de les remplacer. C’est donc Marko Guduric qui a pris la place de Bogdanovic, puis Jason Thompson celle d’Udoh. Pour moi ce ne fut pas une réussite, surtout pour Thompson qui n’a pas le calibre de son prédécesseur en défense. En revanche, l’acquisition de Nicolo Melli en fût une bonne, puisque sa polyvalence en fait un des tout meilleurs ailier-forts en Europe. J’aime bien aussi Kostas Sloukas, un métronome qui sait utiliser à merveille ses coéquipiers, puis avec lui dans le backcourt turc on retrouve Brad Wanamaker, une pièce important du puzzle d’Obradovic puisque ses facultés de jeu en 1c1 libèrent souvent des espaces pour les shooteurs. Il y a aussi Luigi Datome, également très polyvalent, et Jan Vesely au poste de pivot qui est tout simplement ce qu’il se fait de mieux en Europe à ce poste. Tout ce beau monde entouré par le feu-follet Bobby Dixon au poste de meneur, le 3&D James Nunnally et un défenseur hors-pair, je cite Nikola Kalinic.

    Du côté de Baskonia maintenant, après des débuts difficiles sous Pablo Prigioni (0V-4D), la venue de Pedro Martinez au coaching leur a fait le plus grand bien. Des joueurs se sont épanouis avec lui, je pense notamment à notre frenchie Vincent Poirier par exemple, puis à son acolyte dans la raquette en la personne de Johannes Voigtmann qui est bien meilleur que Kevin Jones – maintenant à Nanterre 92 – une fois associé à Poirier. Que dire d’autre… c’est une équipe avec un des tout meilleurs secteur intérieur de cet EuroLeague, puisqu’en plus des deux derniers cités ils ont Tornike Shengelia au poste d’ailier-fort, un joueur très puissant, mais en revanche c’est sur leur secteur extérieur que je trouve qu’il leur manque un joueur encore plus fort. Matt Janning, Rodrigue Beaubois, Janis Timma et Patricio Garino sont bien « gentils » mais Wanamaker et Datome c’est le niveau au-dessus. J’aime bien Jayson Granger par contre à la mène, un bon playmaker qui ne rechigne pas à défendre, mais offensivement parlant c’est pas Sloukas.

    Bref vous l’aurez compris, le Baskonia est une bonne équipe à n’en point douter, ils ne seraient pas là sinon, mais à ce stade de la compétition il ne suffit pas d’être une bonne équipe, il faut en être une très bonne et c’est en ce sens que le Fenerbahce m’apporte plus de garantie. Ils ont une plus grande marche de manœuvre, parce qu’il suffit que le frontcourt de Baskonia soit en dedans – et Obradovic aura surement un plan pour ce faire avec la paire Melli/Vesely – pour que les basques soient en galère, puis leur cinq majeur est de meilleur qualité.

    Pick : Monaco FT + Fenerbahce @1.69 parionsweb

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +20.7 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9