Partagez ce pronostic
Large 1600873

Ticket #17607
Auteur : BenyBall (321 paris | 62 % de réussite | ROI : 9.78 %)
Publié le 08/01/2018 à 19h16
Chalon - Villeurbanne

  • Basketball Basketball
  • FRANCE - Pro A
  • 13/01/2018 à 20h00
  • Type de pari : Vainqueur du match (prolongations incluses)
  • Sélection : Villeurbanne
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 1.7
  • Mise : 30 €
  • Argumentation :

  • Retour de la ProA après la trêve hivernale. On retrouve deux voisins face à face. Le dernier champion de France, Chalon, actuel bon dernier, et l’Asvel avec son équipe surdimensionné pour la ProA.

    J’ai décidé de placer ma confiance au moins bon des deux actuellement, et je pense que ce sera Chalon. Ils sont dans l’urgence mais peinent toujours autant. La saison est merdique, le recrutement a été merdique et les erreurs se paient comme des boulets (Gillet, Smith, Putney, Dorsey...). Chalon essaie toujours de prendre un bon meneur à la place de Dorsey sans y arriver. Le marché est bloqué sans aucun doute à cause des 2-Way contracts. Résultat Chalon a 2 victoires de retard sur le premier non-relegable. Ils sont capables de s’imposer à domicile, ils vont jouer leur survie à tous les matchs mais mentalement la confiance est quand même au plus bas et il n’y a aucun top player dans cette équipe, qui manque de pur talent, de mecs qui peuvent enflammer un match (Harris en est capable mais il est trop irrégulier), et a l’interieur il manque un point de fixation et de la puissance au poste 4... 

    Apres je vous arrête tout de suite. Ça fait déjà plusieurs mois que je répète que l’Asvel c’est une honte, de tels résultats et surtout leur qualité de jeu proposée au vu de leur effectif, c’est une mascarade. Ça fait aussi un bail que je clame que JD Jackson n’est pas le coach idoine pour faire jouer ensemble tout ce beau petit monde. L’Asvel en ProA c’est degueulasse j’ai pas d’autres mots. Ils sont dans le Top8 mais n’ont aucune marge sur aucune équipe de ProA. La preuve ils viennent de perdre à Levallois hier, équipe dans les bas-fonds du classement.

     

    Alors voilà, le coach n’a pas d’emprise sur l’équipe, les joueurs se subliment en Coupe d’Europe et comme chaque saison à l’Asvel, on va assurer les playoffs à la 6eme place ou quelques chose comme ça et se réveiller en playoffs. Car les faiblesses sont criardes. Roberson se fait poster de partout contre des meneurs plus athlétiques que lui et au poste 4 défensivement c’est très light, en plus d’avoir un manque de puissance et de point de fixation au poste 5. L’Asvel vit et meurt donc avec son secteur extérieur et ses irréguliers top players que sont sensés être Roberson, Slaughter et Kahudi qui n’est que l’ombre de lui même.. Il manque une hiérarchie et des joueurs comme DeMarcus Nelson ne sont pas assez utilisés à mon goût. Watkins est transparent bref, j’ai quand même espoir qu’au vu de ce que montre Dorsey (joue en marchant et ne créer aucun jeu), Roberson soit moins poreux défensivement face à lui, auquel cas Nelson verra son temps de jeu augmenter. Ce sera aussi l’occasion pour Roberson de retrouver son ancien club et nul doute qu’il sera cette fois motivé ! 

    La raquette de Chalon ne fait pas non plus peur, Gillet est une menace à 3 points mais athletiquement c’est un fantôme, donc malheureusement pour eux Chalon n’a pas les armes pour jouer sur les faiblesses villeurbannaises, sur le papier. J’ajouterai qu’en perdant à Levallois, l’Asvel se crame des munitions en vue de la Leader’s Cup donc c’est dorénavant acté, s’ils veulent voir Disney ils n’ont plus le droit de la joie dilettante en ProA.

    Je n’ai aucune confiance en l’Asvel mais je tablerais tout de même sur leur sursaut.

    Pick : Villeurbanne DNB @1.70 parionsweb

     

  • Statut : Perdu
  • Résultat : -30.0 €
  • Defbasket 865d213df22a77dfb6183e2a4fc40348f667d99f5461560e30f2a00c63ea99b9