Partagez ce pronostic
Steph

Ticket #15581
Auteur : Steph RRCN (242 paris | 51 % de réussite | ROI : 2.94 %)
Publié le 22/09/2017 à 13h34
Champion's Cup Pari Long Terme Poule 5

  • Rugby Rugby à XV
  • Champion's Cup
  • 21/01/2018 à 17h00
  • Type de pari : Autre pari
  • Sélection : Llanelli ou Bath termine 1er de la poule
  • Bookmaker : Parions Web
  • Cote : 2.5
  • Mise : 60 €
  • Argumentation :

  • La Coupe d Europe débute bientôt (week-end du 14-15 octobre)

    Anticiper c est souvent de bonne augure, voici un pari long terme sur le vainqueur de cette poule 5

    Toulon- Bath- Llanelli- Trevise

    Toulon est le grandissime favori du groupe chez les books, la cote varie de 1.28 à 1.35, c est vraiment pas cher payé, surtout lorsque l on voit les 2 équipes (Llanelli et Bath)  qui seront à la lutte avec les varois, en prenant en compte le faible niveau des italiens de Trevise qui n auront aucun espoir de rivaliser avec ces 3 armadas

     

    Toulon ouvrira le bal à domicile dans 3 semaines contre les gallois de Llanelli, un adversaire plus compliqué qu il n y paraît, car actuellement les nouveaux co équipiers de HALFPENY, rentré au pays après l échec de sa prolongation de contrat sur la rade, marchent sur l eau depuis leur titre de PRO 12 acquis un peu à la surprise générale face aux Leinster en 1/2 et en finale contre le Munster.

    Le collectif des "Scarlets" est bien huilé, de plus l apport de l expérimenté et excellent buteur HALFPENY est un atout primordial pour avoir l ambition de titiller les plus grands dans cette compétition, je les vois clairement finir en tête de la poule, le calendrier est favorable avec ce 1er match à Toulon face à un RCT pas encore au point, où la mêlé a du mal et la charnière pas assez expérimentée même si BELLEAU surprend par sa réussite au pied et son sang froid 

    Toulon aura le désavantage de terminer par un déplacement à Llanelli, qui risque d'être décisif, et on le sait, les varois ne sont jamais trop à l aise dans ce type de match 

    Sans parler de l arbitrage, pro britannique dans cette compétition... Suffit que Mr BARNES ou Mr OWENS passe par là pour réduire les chances des toulonnais à néant, il faudra encore plus de discipline dans cette compétition pour espérer passer, alors quand je vois GORDOTZE pénaliser à outrance ses partenaires, je me demande comment vont ils faire pour éviter d'être pénaliser encore plus à l échelon européen ?! 

     

    L autre adversaire de taille des toulonnais aura l accent so british, puisque les anglais de Bath auront aussi leur mot à dire dans cette poule, malgré la perte de leur maître à jouer Georges FORD, ils restent compétitifs comme en témoigne leur bon début de saison en Aviva Premiership avec une victoire probante à Leicester et surtout à domicile contre les Saracens ! 

    Le talent et le jeu offensif prônés par le staff anglais sont toujours présents, les JOSEPH, WATSON ou BANAHAM ont toujours du feu dans les jambes ! 

     

    Pour Toulon ces 2 déplacements outre Manche ne seront pas des parties de plaisir, il faudra un énorme RCT pour ramener des points de ces 2 matchs et la réception à Mayol de ces 2 adversaires n est pas gagné d avance... Loin de là, voilà pourquoi je trouve vraiment les books trop confiants sur les hommes de Fabien GALTIER ! 

     

    Pour obtenir ce bet et cette côte @2.50 il faut se le fabriquer en misant 2 fois 30/100 sur Llanelli et Bath @5 sur 2 books différents :

    Llanelli @5 sur Parions Web 

    Bath @5 sur Unibet 

    Les books ayant des avis différents sur ces équipes 

    Selon moi Toulon ne passera pas, au mieux ils finiront meilleure 2ème et encore... Déjà l an passé ils avaient été en 1/4 de façon très limite, cette saison est celle d un nouveau cycle avec Galtier qui ne pourra pas faire de miracle en si peu de temps... Même s'il y a beaucoup d'espoirs, Toulon sera compétitif mais pas de suite, je vois donc clairement les gallois ou les anglais s'attribuer cette 1ère place. 

     

  • Statut : Gagné
  • Résultat : +90.0 €
  • Champions cup e345 master