Place au pronostic Maroc – Espagne pour cette rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Ce mardi 6 décembre à 16H00, le Maroc affronte l’Espagne.
Dans cet article vous allez découvrir :
- tous les éléments à prendre en considération (informations sur les équipes, statistiques, compositions probables) avant de placer un pronostic Maroc – Espagne
- notre pronostic sur ce match de football
Contexte Coupe du Monde 2022, 1/8e de finale, Maroc-Espagne
Le Maroc est la bonne surprise du continent africain lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont terminé en tête du groupe F. Un groupe pourtant très relevé puisqu’il était composé notamment de la Belgique, 2e au classement FIFA et 3e lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, mais aussi de la Croatie, finaliste malheureuse en Russie 4 ans plus tôt. Le Maroc est parvenu à tenir Modric et sa bande en échec lors du 1er match avant de s’imposer brillamment face à la Belgique. Un dernier succès face au Canada a entériné la 1re place du groupe pour les coéquipiers de Ziyech.
Le Maroc, réaliste et efficace face aux grands
Peu d’observateurs imaginaient les Lions de l’Atlas se qualifier pour le second tour et encore moins terminer en tête de ce groupe F, l’un des plus relevés de la Coupe du Monde au Qatar. Pourtant, dès le 1er match, Hakimi et les siens ont montré à tous les fans de foot qu’ils n’étaient pas là pour juste faire de la figuration et qu’il serait compliqué de les battre. Le match nul face à la Croatie fût logique. Mais c’est bien le match face à la Belgique qui reste dans les esprits. Après avoir laissé la maîtrise du jeu et du ballon à des Diables Rouges peu rapides, les Lions de l’Atlas ont patiemment récupéré les ballons pour se montrer de plus en plus dangereux au fil des minutes. Et finalement, il n’a fallu que 2 actions, superbement ponctuées par Saiss et Aboukhlal pour mettre les Belges au tapis !
L’Espagne a alterné le chaud et le froid
En face, l’Espagne est passée par tous les états lors des matches du groupe E de la Coupe du Monde. La Rja a d’abord étrillé le Costa Rica, 7-0 avant de concéder un match nul face à l’Allemagne puis une défaite face au surprenant Japon. Les hommes de Luis Enrique ne seront pas dans un état d’esprit des plus serein lors de ce 1/8e de finale Maroc-Espagne.
Espagne – Maroc, les dernières confrontations entre les deux équipes
4ème rencontre seulement entre les deux nation. Lors de la Coupe du Monde 2018, les deux nations s’étaient retrouvés dans le même groupe. Match nul 2/2 avec le but égalisateur d’Aspas à la dernière minute. Avant cela, il fallait remonter à 1961 pour trouver trace d’un match entre les deux pays.
Composition des équipes Maroc – Espagne
La composition probable de la sélection du Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Sabiri – Ziyech, En-Nesyri, Boufal.
La composition probable de la sélection de l’Espagne : Simon – Azpilicueta, Rodri, Laporte, Alba – Gavi, Busquets, Pedri – Ferran Torres, Morata, Dani Olmo.
Source : 90min
Prono Maroc – Espagne, les cotes du match
D’après les bookmakers et le comparateur de cotes Coteur, la victoire de l’Espagne est @1.63. Vient ensuite le match nul @3.85 et la victoire du Maroc @6.00.
Pronostic Maroc – Espagne, notre avis sur le résultat
Battre la Belgique et faire match nul contre la Croatie, ce n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, le Maroc viendra défier la Roja avec un costume d’outsider. C’est que les Belges et les Croates possèdent des effectifs vieillissants, en fin de cycle et moins fort que lors du Mondial Russe. L’Espagne par contre, possède une équipe qui arrive seulement à maturité avec des cadres inamovibles comme Azpilicueta, Busquets, Olmo, Morata, etc. et qui sont parfaitement assistés par les futures grandes stars de demain que sont par exemple Gavi et Pedri, impressionnants dans le milieu de terrain. Le Maroc devra sortir l’un des plus gros matches de son histoire pour créer l’exploit et rejoindre, pour la première fois, les ¼ de finale d’une Coupe du Monde. Mais rien n’est impossible avec ces lions indomptables-là.
Le dernière affrontement en mémoire
Le Maroc aura en tête le dernier affrontement face à la Roja, c’était en phase de groupe du Mondial en Russie en 2018. Bien qu’éliminés au final, les Lions de l’Atlas étaient parvenus à accrocher un superbe match nul, 2-2. L’Espagne n’a fini que 2e de son groupe, concédant notamment une défaite face au Japon avec une équipe remaniée. La Roja sera favorite mais le match s’annonce disputé et le rythme risque d’être très soutenu.
Qualification de l’Espagne et pourquoi pas “les deux équipes marquent”, sont deux pistes à explorer sur cette rencontre.
Le pronostic de la Team Mediapronos : match nul, remboursé si l’Espagne gagne @1.50
Edit : ce match fait l’objectif d’un pronostic VIP : http://mediapronos.com/pronostics-des-experts-du-jour/pronostic-espagne-maroc-2/
Et vous, que pensez-vous de cette rencontre ? On attend vos pronostics en commentaires !
Retrouvez également les autres pronostics des huitièmes de finale sur le site :
Pour retrouver nos meilleurs pronostics, rendez-vous sur l’espace Gold.
Rappel : les paris sportifs, les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs. “Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).”
5 réflexions sur “Pronostic Maroc – Espagne ✅”
1-2 Espagne dans la douleur, 88ème et 97ème !
Btts pour moi 2,15
✅ Ça rentre… 0/0 mais pas glorieux du tout. Sale match mauvais pari
GG Tonton ! J’avais pas suivi celui-ci !
Bravo papa
Comme Max, pas vu pas pris