Liverpool – Arsenal
20 journées du championnat, Liverpool reçoit Arsenal, match à 18h30 Anfield.
Liverpool :
Excellent début de saison en championnat, avec 51 points pris sur 57. Aucune défaite, une très bonne défense avec seulement 7 buts encaissés et déjà 6 points d’avance sur Man City.
Match à domicile très important donc pour Liverpool face à Arsenal avant le déplacement et le choc que toute l’Angleterre attend le 3 janvier à l’Etihad Stadium qui pourrait leur donner en cas de victoires face à Arsenal puis surtout Man City, un avantage quasi-décisif dans la course au titre.
A domicile, ils ont encaissés seulement 2 buts en championnat, la charnière centrale est très solide, Van Dijk qu’il soit aligné avec Lovren ou Matip est énorme et s’impose comme le meilleur défenseur de Premier League, toujours bien placé, rapide, puissant, avec un bon jeu de tête et quasi-impassable en un contre un.
J.Klopp est Adepte de la défense à 4 avec Van Dijk-Lovren en charnière.
A gauche l’Ecossais Robertson est indéboulonnable, à droite le jeune Alexander-Arnold est le titulaire naturel, parfois suppléé par Milner.
Pour le reste de l’équipe, devant comme dans chaque gros match on retrouvera le trio Mané-Firmino-Salah.
Au milieu Henderson le capitaine est très important pour l’équilibre de l’équipe, il est titulaire en général pour les gros matchs, reste à savoir si Klopp ne fera pas tourner 1 ou 2 joueurs en prévisions du match à City.
Mais les autres joueurs sont aussi excellent, Milner est toujours un soldat sur qui on peut compter et qui adore ce genre de confrontation.
Wijnaldum est devenu titulaire dans cette équipe et apporte son gros volume de jeu.
Fabinho a eu besoin d’un certain temps d’adaptation mais il joue de plus en plus souvent.
Quand il n’est pas blessé Keita obtient du temps de jeu à tous les matchs.
5 milieux qui savent pratiquement tout faire.
Ne pas oublier aussi Shaqiri qui est le genre de joueurs qui peut se montrer décisif ou emmener du danger à n’importe quel moment. Il reste d’ailleurs sur 4 buts lors de ses 4 derniers matchs disputés.
Mais chez Liverpool, c’est surtout son attaque qui impressionne.
Le précieux Firminio grâce sa capacité à lire le jeu plus vite que les autres et grâce à ses décalages arrive à déséquilibrer les défenses adverses et à laisser des espaces décisifs aux véloces Mané et Salah.
Mané qui ne cesse de se battre et d’harceler la défense adverse durant tout le match, à la particularité de beaucoup provoquer d’occasions grâce à sa capacité à gagner les duels.
Et enfin Salah, déjà 12 buts inscrits, malgré un début de saison plutôt moyen dans le jeu.
Il a eu du mal à digérer son énorme saison l’an dernier, sans compter la blessure en finale de LDC qui l’a obligé à jouer la coupe du monde diminué.
Mais il est monté en puissance petit à petit au fil de la saison et il revient en forme au meilleur moment, beaucoup plus influant dans le jeu de son équipe, et beaucoup plus dangereux. Rapide dans ses prises de décisions, dans l’exécution également, avec une grosse pointe de vitesse et une finition remarquable.
Pas beaucoup de faiblesses dans cette équipe de Liverpool, surtout dans à domicile.
Liverpool à la possession dans ses matchs, sauf en général dans les grosses affiches justement ou la possession s’équilibre et est même souvent à l’avantage de l’adversaire.
Ce qui est voulu car Liverpool excelle en contre-attaques.
C’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasion et est excellente à la finition.
Très efficace sur coups de pieds arrêtés (Offensif et Défensif)
Tente beaucoup de passes en profondeur et attaque beaucoup dans l’axe contrairement à ce que les compositions et profils des joueurs pourrait laisser à penser.
Bref toute la panoplie pour vraiment faire mal à une équipe comme Arsenal.
Arsenal :
Les Gunners ne vont pas lutter pour le titre mais plutôt pour la 4eme place avec Chelsea voir Man United. Ils se classent pour l’instant 5eme avec 38 points.
Emery a apporté son style et c’est plutôt pas mal cette année.
Il change souvent de dispositif, et alterne avec la défense à 3 ou 4, et une attaque à 1 ou 2 pointe.
Le retour de Koscielny apporte plus de sérénité, mais rien de dit qu’il sera en capacité de tenir sur un match à haute intensité comme celui-ci.
Arsenal pratique un football de possession en passe courte pour déséquilibrer l’adversaire et se crée des occasions sur les balles en profondeur et en attaques sur les ailes (ailes gauche plus particulièrement).
Aubameyang est le meilleur buteur de la ligue avec 13 buts.
Pas mal de qualités offensives mais leurs difficultés en phases defensives devraient faire la différence ce soir.
Les milieux Gendouzi Torreira Xhaka vont souffrir face aux milieux de Liverpool, c’est certain. Ozil est plutôt transparent dans ces grosses confrontations, et Mkhitaryan est quant à lui blessé.
En défense Emery devra composer sans Bellerin. Monreal et Mustafi sont eux incertains.
Des incertitudes derrières qui ne vont pas améliorer les difficultés d’Arsenal.
Beaucoup de mal à défendre sur les contres attaques, ce qui est donc une spécialité de Liverpool. Egalement beaucoup de mal sur les ballons en profondeur.
L’équipe concède beaucoup d’occasions et surtout commet beaucoup d’erreurs individuelles.
Ils devraient souffrir aussi sur les duels aériens lors des coups de pieds arrêtés.
Face à une équipe du niveau de Liverpool en ce moment c’est fatal.
Même si cette saison on a vu du mieux sur les matchs d’Arsenal face aux gros, je vois quand même Liverpool, dominer et remporter cette rencontre.
De plus dans cette période particulière de fin d’année il y a toujours une motivation lors des matchs à domicile, surtout que le titre semble à portée de Liverpool cette année, ce qui est l’objectif principal après presque 30 ans d’attente.
Bet : Victoire de Liverpool et +2.5 buts
Cote : 2.00
Book : Betstars
Sport et Championnat | Foot – Premier League |
Date et heure | 29/12/2018 à 18h30 |
Type de pronostic | Victoire et plus de 2.5 buts dans le match |
Pronostic | Victoire de Liverpool et plus de 2.5 buts dans le match |
Bookmaker et Cote | PW @2.00 |
Mise | 30 |
Indice de confiance (1 à 5) | 3 |
8 réflexions sur “Pronostic Liverpool – Arsenal ✅”
@1.72 sur PW
@1.95 sur betstars GL à tous 🍀
Belle analyse! Surtout que j’ai lu il y a pas que ça fait je ne sais combien d’années que Liverpool n’a pas perdu un match pendant le Boxing Day, et encore plus à domicile!!!
Oui et espérons que ça continu
On peut dire que ça sent bon
Ça passe aussi
bravo
Welldone !!!