Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Combiné Basket Europe ❎

Sport et Championnat Basket – Espagne et France
Date limite avant de parier Jeudi 30/05 – 20h15
Type de pronostic Combiné
Pronostic Monaco se qualifie (1,40) x Baskonia se qualifie (1,15) x Real Madrid se qualifie (1,05)
Bookmaker et Cote Winamax @1,69
Mise 40€
Indice de confiance (1 à 5) 4/5 (1,5%)

Je pars ici sur un gros combi “basketix” pleinement assumé. Je m’oriente sur 3 favoris, Monaco face à Dijon en 1/2 de Pro A et le tandem Baskonia-Real Madrid en Espagne au 1er tour des playoffs.

La seule cote un minimum risquée est celle de Monaco face à Dijon, l’équipe qui ne finit plus de surprendre cette saison en France. La JDA a terminé 3ème de la saison régulière, soit le meilleur résultat de son histoire et a éliminé Strasbourg au tour précédent d’une manière incroyable en remontant 31 points de retard dans le match 2. L’aventure risque de s’arrêter aux portes de la finale. Il est clair que Dijon peut continuer à bousculer la hiérarchie mais la marche pourrait être un peu haute face à la Roca Team. L’ASM a obtenu le meilleur parcours de la phase retour en Jeep Elite avec … une seule défaite en 17 matches ! C’était chez le leader et au terme d’un gros duel (92-91). Monaco a broyé Limoges sans grande surprise au 1er tour. Depuis l’arrivée de Sasa Obradovic, l’équipe est métamorphosée et le plus sérieux candidat au titre avec l’ASVEL cette saison. Difficile d’arrêter ce TGV lancé à pleine allure depuis plus de 2 mois. Dijon a de quoi enrayer cette machine parfaitement huilée mais il sera compliqué d’éliminer cette équipe au meilleur des 5 matches. Il y a la place pour prendre au moins un match, notamment à domicile mais je vois bien l’ASM passer en finale en s’imposant 3-1.

La suite du combiné, c’est plutôt pour faire gonfler la cote du combiné. Quelquechose que je ne fais absolument jamais car c’est plus augmenter les risques de perdre un combiné plutôt qu’augmenter la cote. Mais ici je minimise au maximum les risques. Baskonia affronte Saragosse au 1er tour de Liga ACB, une équipe qui s’est maintenue de peu l’an passé et qui a réalisé une belle saison en 2019. Baskonia en championnat c’est 2 défaites à domicile, face au Real et au Barca, plus ou moins les 2 seules équipes capables de s’imposer au pays basque. Cette équipe a perdu sa 2ème place lors de la dernière journée en perdant sur le parquet de Valence (rien de honteux), et prend Saragosse pour débuter les playoffs. Saragosse ne représente pas une réelle menace en soit, l’équipe a mérité sa place dans le Top 8 mais n’ira pas plus loin. Ce club a perdu à l’extérieur face à tous les autres membres du Top 8 espagnol, autant dire que sans l’avantage du parquet il sera compliqué d’inverser cette tendance. Baskonia s’était incliné de peu sur ce parquet de Saragosse, avec une petite circonstance atténuante : l’équipe basque venait de jouer en 48 heures le Panathinaikos en Grèce puis le Real Madrid en Euroleague et avait à l’époque 2 blessés majeurs : Shengelia le capitaine (meilleur joueur à l’évaluation du championnat espagnol cette saison, dans la 1st team d’Euroleague l’an passé) et le shooteur Matt Janning. Bref, pas besoin d’aller plus loin, Baskonia risque de plier cette série 2-0 et dans le pire des cas bénéficiera de l’avantage du parquet pour venir à bout de Saragosse lors du match d’appui.

Je vais faire plus court avec le Real, la cote à @1,05 parle d’elle-même. Manresa est l’invité surprise des playoffs, une équipe qui n’aurait jamais dû être là puisque Tenerife a chié dans la colle lors de la dernière journée. Le Real Madrid devrait passer ses nerfs suite à son Final 4 raté d’Euroleague sur cette pauvre équipe destinée au maintien en début de saison. Ce qui est sûr, c’est que Manresa ne doit pas sa qualif grâce à ses victoires sur les têtes d’affiche. Face aux 7 autres équipes qualifiées, l’équipe dresse un bilan de 2 victoires et 12 défaites en 14 rencontres face aux autres membres du Top 8. Un indice assez important dans une analyse avant les playoffs. Plus une équipe a battu les membres du Top 8 en saison régulière, plus elle semble en mesure d’exister en phases finales. Le Real Madrid devrait écraser Manresa 2-0 et c’est juste pour gonfler la cote.

Pour information, je ne me jette pas sur n’importe quelle cote pour faire gonfler un combiné, dans le sens où il existe d’autres cotes qui semblent “safes” à combiner mais que je déconseille beaucoup, notamment l’Asvel et Barcelone. Pour Villeurbanne, il est possible que vous me voyez publier d’ici la fin de la semaine sur eux, et une demi-finale très piégeuse face à Nanterre. @1,20 la qualif de l’Asvel me fait un peu sourire. De même pour Barcelone que je ne fais que tacler depuis plusieurs semaines dans mes analyses. L’équipe est armée pour faire de belles phases finales mais je demande à voir. En tout cas, jouer au 1er tour un derby catalan face à la Penya n’a rien de sexy du tout, donc @1,20 la qualification sur une série si courte (au meilleur des 3 matches) je n’y touche pas et je ne conseille pas du tout !

Le combiné est uniquement jouable sur Winamax à cette cote. Sur Parionsweb, il n’est pas possible de miser dans un combiné 2 séries du même championnat (Baskonia et Real Madrid en Espagne). Il est donc possible de faire “Baskonia qualif x Monaco qualif” @1,61 pour la même mise indiquée. Il faut espérer voir Unibet et Betclic sortir les cotes des qualifications dans la journée de jeudi pour pouvoir suivre sur d’autres bookmakers (compliqué sachant qu’il s’agit d’un jour férie et d’un potentiel week-end à rallonge). Le pari est jouable jusqu’à ce jeudi soir, date de la première rencontre de Baskonia. Si les résultats espagnols seront sûrement connus début juin, il faudra attendre pour Monaco, au mieux le 6 juin, sinon le 8 juin si la série va en 4 matches, voire le 10 juin en cas de Game 5, ce que semble assez improbable.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

9 réflexions sur “Combiné Basket Europe ❎”

  1. Les playoffs sont vraiment un monde à part. Saragosse incapable de battre un Top 8 chez lui depuis pres de 2 ans s’est balade a la Buesa Arena pourtant presqu’imprenable cette saison en Espagne. Il n’y a plus qu’à espérer voir Baskonia reagir des dimanche pour conclure à domicile la semaine prochaine, j’ai toujours confiance en cette equipe, le Game 1 d’une serie est toujours particulier, la ou les plus grosses surprises arrivent. Baskonia a largement les moyens de faire mieux et d’inverser la tendance.

  2. A peine croyable ce qu’a réalisé Baskonia en 2 matches. Une telle saison pour sortir dès le premier tour face à une équipe qui y a toujours cru et s’est battu dignement. Baskonia vient de produire un match médiocre, indigne de son statut. Débuter aussi mal une partie pour revenir avec caractère, et même prendre les devants au meilleur de la partie pour finalement s’écrouler de la sorte. Une équipe très nerveuse qui a commis bien trop de fautes avec 3 joueurs exclus. Impensable avant les playoffs de voir cette équipe sortir si tôt, et très dommageable pour ce pari et le PLT Baskonia champion remboursé si Real champion. Comme dit en introduction, c’est plus augmenter le risque de perdre le combiné en gonfler la cote ainsi, une chose que je fait peu, et qui ne me sourit pas du tout quand je le tente. Le “safe” n’existe pas en playoffs, un nouvel exemple de plus. Choqué et déçu de voir une équipe presqu’éliminer le CSKA en Euroleague, futur champion d’Europe pour être balayé 2-0 face un Saragosse presqu’incapable de battre les équipes du Top 8 de son championnat…

      1. Salut, j’ai pris ton Bet mais je ne suis pas le basket espagnol. Question : baskonia est menée 2/0 … donc éliminé ? Merci

        1. Oui, la séries est terminée pour Baskonia. Grosse surprise de les voir sortir de cette manière face à une équipe pas du tout habituée à jouer les playoffs. Le pari est donc perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits